publicité

Tous se souviennent de "Boss Camille" ou de "Don Camillo"

Ses collègues, ses confères, tous se souviennent de Camille Alexandre, surnommé "Boss Camille" ou "Don Camillo". Le journaliste qui revenait d'un reportage vendredi 9 février, est décédé après un choc frontal causé par un automobiliste sous l'influence de l'alcool.

Camille Alexandre, journaliste sportif de Martinique la 1ère © France Télévisions
© France Télévisions Camille Alexandre, journaliste sportif de Martinique la 1ère
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le , mis à jour le
Il y avait d'abord son style. "Toujours porter une veste sur le plateau", disait-il. Mais Monsieur y ajoutait aussi le gilet et la pochette pour être plus chic. Il y avait surtout la plume du journaliste qui n'hésitait pas à aborder toutes les questions, même celles qui fâchent dans le monde du sport. 

Débutant en tant que pigiste en 1976 à FR3 Martinique, Camille Alexandre était déjà présent quand certains de ses confrères ont commencé le métier puis il a aidé d'autres à démarrer. Pour tous, la perte est immense aujourd'hui. 

Karyne Baste-Régis, Jean Trudeau et Camille Alexandre. © G.O.
© G.O. Karyne Baste-Régis, Jean Trudeau et Camille Alexandre.

La président du Club Presse Martinique par le biais d'un communiqué a salué "sa passion pour le sport et son dévouement pour son métier".

Entre Jean Trudeau et Camille Alexandre, la relation a commencé depuis de nombreuses années. Puis les hommes sont devenus inséparables sur le tour de Martinique en yole ronde qu'ils ont présenté ensemble durant trois années. 

Qu'ils aient collaboré avec lui dans le passé ou de nos jours, ces petites phrases qui font sourire ont marqué plus d'un. Bernard Régis, qui était présentateur du journal télévisé puis rédacteur à RFO (aujourd'hui Martinique La 1ère), s'en souvient encore. 

Alain Petit était son rédacteur en chef depuis janvier 2013. Camille l'a connu comme jeune pigiste.
Yolaine Poletti Duflo, directrice régionale de Martinique La 1ère depuis décembre 2017, a eu l'occasion de collaborer avec Camille au début de sa carrière. 
On disait de Camille qu'il était une véritable encyclopédie du sport. Le livre s'est refermé samedi 10 février. Il avait 64 ans.  

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play