Trafic de drogue sur le port : plusieurs suspects en garde à vue

trafic de drogue
Port Martinique
Le port de Fort-de-France en Martinique ©Martinique 1ère
Des employés du port de Fort-de-France seraient impliqués dans un trafic de drogue entre la France et la Martinique. Plusieurs suspects sont en garde à vue.
Il pourrait s'agir d'un trafic de grande ampleur impliquant des employés du port de Fort-de-France. La combine est classique depuis une dizaine d'années : de la cocaïne envoyée vers la France et de la résine de cannabis qui arrive en Martinique.

A priori la marchandise aurait été dissimulée dans des conteneurs transportant légalement d'autres produits, tout cela à l'insu des expéditeurs et des destinataires. Les complicités internes auraient donc permis de récupérer la drogue dans la plus grande discrétion.

Les surveillances organisées ces derniers mois auraient provoqué l'arrestation d'une quinzaine de personnes depuis lundi dernier (4 décembre 2017) et des saisies lors de différentes procédures. Certains suspects ont été relâchés, selon des sources proches de l'enquête. Le procureur de la République devrait faire une intervention demain après-midi concernant cette affaire.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live