Un trafic de stupéfiants mis à jour à Sainte-Luce

trafic de drogue
Saisie Drogue
Butin saisi : 143 kilogrammes de cocaïne conditionnés dans 129 pains, 5 armes de poings 55.000 euros ©Martinique1ere
Deux jeunes âgés de 23 et de 24 ans ont été arrêtés à Sainte-Luce, mis en examen et placé en détention provisoire. Ils participaient à un trafic de cocaïne depuis la Martinique. Les enquêteurs ont saisi le 25 janvier dernier dans une villa : 143 kg de cocaïne, 5 armes de poing et 55 000 euros.
Les policiers de l'antenne OCRTIS Caraïbe (Office Central pour la Répression du Trafic illicite des Stupéfiants) et la section de recherches de la gendarmerie ont procédé à l'interpellation de deux individus de 23 et de 24 ans, il leur est reproché d'avoir participé à un trafic de cocaïne en Martinique.



De la cocaïne, des armes et 55 000 euros


Les policiers ont saisi dans une villa sur les hauteurs de Sainte-Luce, 143 kilogrammes de cocaïne conditionnés dans 129 pains, cinq armes de poing, six véhicules, un bateau et 55 000 euros. Les deux individus qui se trouvaient dans la villa ont été présentés hier (lundi 29 janvier) à un magistrat instructeur qui les a mis en examen des chefs d'importation de produits stupéfiants en bande organisée, trafic de produits stupéfiants, association de malfaiteurs, détention d'armes de catégorie B et blanchiment du produit d'un trafic de produits stupéfiants.



Les investigations se poursuivent


Les deux personnes interpellées ont été placées en détention provisoire. L'une d'elles a déjà été condamnée pour trafic de produits stupéfiants. Elles encourent une peine de 30 années de réclusion criminelle. Le magistrat instructeur poursuit les investigations afin de cerner l'ampleur de ce trafic de stupéfiants mis à jour.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live