Transat Cap Martinique : Alexandre Ozon sur "Sapristi Estuaire Rose" premier à Fort-de-France

voile
Alexandre Oson sur Sapristi Estuaire Rose premier bateau à Fort-de-France
Alexandre Ozon sur "Sapristi Estuaire Rose" dans la catégorie solo a franchi en première position, la ligne d’arrivée de la Transat Cap Martinique à Fort-de-France. Arrivé à 20 h 51 minutes vendredi 20 mai 2022, il a traversé l’Atlantique (3800 milles) en 19 jours 11 heures et 51 minutes.

Alexandre Ozon est le premier à franchir la ligne d'arrivée. Le skipper royannais a mis 19 jours 11 heures 51 minutes et 12 secondes, mais il n’est  pas forcément le gagnant de cette transatlantique Cap Martinique, compte tenu des jauges des différents bateaux en compétition.

Il a été accueilli à Fort de France par ses proches, les médias et les organisateurs, après avoir subi un test de dépistage Covid-19.

En deuxième position, Jean-Pierre Kelbert, qui navigue également en solo sur son voilier Léon, est attendu ce samedi 21 mai 2022.

Le premier duo (Delemazure/Weil) sur le voilier Project Rescue Ocean devrait arriver vers 5h30 samedi en heure locale.

Dix autres coureurs sont attendus dans la journée de samedi à Fort-de-France.

Cap Martinique est la première transat 100% amateur, sans escale.

Ils étaient 38 sur la ligne de départ (12 solos/22 doubles) à Morbihan le 1er mai 2022. Trois d'entre eux ont abandonné.

Les derniers participants seront en Martinique vers le 27 mai 2022.

Le vainqueur de cette première édition de la transat Cap Martinique ne sera connu qu'après l'arrivée des premiers bateaux des différentes classes.