Ils se préparent à arriver dans la baie de Fort-de-France. Eric Baray et Jean-Edouard Criquioche sur le bateau "Groupe G2C Martinique" sont attendus demain (jeudi 02 décembre).
En mer depuis 24 jours, ils occupent actuellement la 37e place de la Transat Jacques Vabre sur 43 bateaux. Eric Baray et Jean-Edouard Criquioche ont presque terminé avec les 4 500 milles qui séparaient Le Havre à la Martinique.
Nous avons hâte de retrouver nos proches, la Martinique et de finir la course, tout va bien à bord. Nous avons perdu une petite voile dans un grain. C'est une transat un peu longue. On s'est beaucoup amusé et tiré le maximum du bateau. Nous sommes en ce moment dans un groupe homogène de bateaux.
Jean-Edouard Criquioche "G2C La Martiniquevacation radio Transat Jacques Vabre 30/11/2021
Eric Baray et Jean-Edouard Criquioche font la course pour le Trophée vintage (bateaux d'anciennes générations). Ils sont leaders de ce classement et comptent bien remporter ce trophée.
En approchant de l'arrivée, le vent bien soutenu ouvre le champ des trajectoires et relance la course pour ce prix avec les bateaux encore en course.
Le point sur l'épreuve : 15 duos sont encore en mer
Ce mercredi, cinq Class40 ont franchi la ligne d'arrivée en Martinique.
Après l’arrivée du duo de l’Imoca "Les Laboratoires de Biarritz", Denis van Weyndbergh et Tanguy Le Turquais, se classent en 19e position, sept jours après les vainqueurs, Thomas Ruyant et Morgan Lagravière. Il ne reste plus qu’un bateau au large dans cette classe : celui d’Antoine Cornic et Jean-Charles Luro (Ebac) à quelques milles de la ligne.
Fort-de-France a accueilli ce mercredi matin cinq concurrents de la Class40.
Le bateau "Vogue avec un crohn" est arrivé à 0h 45, puis "Everial" 20 minutes plus tard. Les trois derniers qui se sont présentés sur la ligne d'arrivée sont : "Vicitan" à 2h42, "Exploring Tech for good " à 03h41 et "Entrepreneurs pour la planète" à 09h39.