Transports scolaires : 6 infractions relevées lors d'un contrôle

sécurité
Bus scolaire
Opération de contrôle des bus scolaires par la gendarmerie ©FB/Gendarmerie
Une opération de contrôle des transports en commun a été réalisée aux abords de la cité scolaire Frantz Fanon de Trinité et du Lycée Pernock au Lorrain, le vendredi 6 janvier. Six bus transportant des élèves ont été contrôlés circulant à une vitesse supérieure à la réglementation.

Un important déploiement de forces de gendarmerie s’est déroulé le vendredi 6 janvier aux abords de la cité scolaire Frantz Fanon de Trinité et du Lycée Pernock au Lorrain à l’occasion d’une opération de contrôle des bus scolaires et transports en commun. 21 militaires de la compagnie de la Trinité et de l'EDSR ont été engagés sur des contrôles vitesse d'une part et du contrôle de transports d'autre part.

Sur Trinité, sur la RD2, 11 véhicules dont 6 bus transportant des élèves ont été contrôlés circulant à une vitesse supérieure à la réglementation. 1 contrevenant a fait l'objet d'une rétention de permis de conduire (vitesse supérieure à 50 km/h - 92 au lieu de 30). La vitesse sur le RD 2 aux abords de la cité scolaire est limitée à 30 km/h, comme indiqué par la signalisation en place.
gendarmerie
les gendarmes passent en revue tous les éléments de sécurité des bus. ©Gendarmerie
Côté contrôle des transports en commun, 6 infractions ont été relevées sur les 2 sites : défaut d'extincteur, absence de trousse de secours, circulation sans aménagement ou équipement de sécurité.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live