publicité

Le travailleur de 50 ans tombé d'une nacelle à Fort-de-France est décédé

Une enquête de police en collaboration avec plusieurs organismes a été ouverte suite à la chute mortelle d'un quinquagénaire lundi 8 avril 2019 sur son lieu de travail à Redoute à Fort-de-France. 

© MartiniqueLa1ere
© MartiniqueLa1ere
  • Peggy Pinel-Féréol - Claude Gratien
  • Publié le
L'homme âgé d'une cinquantaine d'années n'a pas survécu à cette chute d'une dizaine de mètres de hauteur. Pour son enquête, afin de déterminer les circonstances de ce drame du travail, la police travaille en collaboration avec plusieurs organismes.

Chaque organisme mènera dans un premier temps sa propre enquête. Ainsi, la DIECCTE (Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) et la Sécurité Sociale veulent d'abord savoir si tous les aspects de sécurité étaient pris en compte ou encore si l’employeur et les ouvriers intervenants sur le chantier étaient en règle. 

Dans un second temps ces organismes dans leur zone de compétence vont travailler avec les services de police.
 

Un accident sur le lieu de travail


Les faits se sont déroulés aux alentours de 13 heures lundi 8 avril 2019. L'homme qui travaillait sur un chantier du quartier Redoute à Fort-de-France est tombé d'une nacelle située à une dizaine de mètres de hauteur.

Pris en charge par les pompiers et acheminé vers l'hôpital Pierre Zobda-Quitman à Fort-de-France dans un état grave, il a succombé à ses blessures.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play