Traverser la rivière du Galion en barque est désormais possible

environnement
Bateau sur la mangrove
"Bak-la" dans la mangrove de Trinité ©Martinique 1ère
Les élus de Cap Nord viennent d'inaugurer le dispositif mis en place pour passer d'une rive à l'autre, au quartier Bac à Trinité. Il est donc à nouveau possible de traverser la rivière du Galion...comme avant.
À l'occasion des 20 ans du Comité de Bassin de la Martinique en octobre 2016, la Présidente Marie-France Toul (vice- président de l'Assemblée de la CTM), souhaitait visiter le territoire d’action du Contrat de rivière du Galion porté par la communauté d'agglomération Cap Nord.

Une visite en grande pompe a donc été organisée hier (jeudi 14 décembre 2017), à Trinité, notamment en présence du Président du Comité de rivière du Galion, Christian Palin, des membres du Comité de l’Eau et de la Biodiversité, du Président de Cap Nord, Alfred Monthieux et du président de la commission aménagement du territoire, habitat et infrastructures, Germain Duton.

Tous ont inauguré "Bak la", le dispositif de barque installé pour la traversée de la rivière du Galion à son embouchure, à Trinité. Une visite du bassin versant destinée à montrer les réalisations concrètes et à venir, des actions inscrites dans le programme du Contrat de rivière du Galion, signé en décembre 2016.

(Re)voir le reportage de Patrick Guitteaud à Trinité.
Les élus ont inauguré "Bak la", le dispositif de barque installé pour la traversée de la rivière du Galion à son embouchure, à Trinité. ©martinique



Les Outre-mer en continu
Accéder au live