Trail : Germain Guezo vainqueur de la "Zwel à Baroudè " de 26 km à Trinité

trail
Trial
Germain Guezo vainqueur de la "Zwel à Baroudè" de 26 kms. ©Martinique la 1ère
Le club "Les Baroudeurs" a organisé la "Zwel à Baroudè", dimanche 17 octobre 2021, un parcours de Trail sur 3 circuits. 360 participants ont sillonné la presqu’ile de la Caravelle et les alentours de Tartane (Trinité). Germain Guezo s'impose en 2H et 5 minutes dans la Zwel à Baroudè de 26 km.

Retour au terrain pour les traileurs, après des mois de confinement, Ils ont été 360 à prendre le départ des différentes courses de la "Zwel Baroudè", ce dimanche 17 octobre 2021 à Tartane.

Les compétiteurs ont évolué dans les sentiers à travers champs avec de gros dénivelés par endroits.

Trial
Les participants qui étaient impatients de reprendre la compétition ©Martinique la1ère

Le nouveau format de la compétition de ce dimanche a été scruté avec attention par les responsables de la jeunesse et des sports.

Ils ont surtout veillé à l'application des mesures sanitaires dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Trial
Reprise des compétitions en pleine nature ©Martinique la 1ère

Après 1h 30 minutes de course, les experts de la discipline pointent le bout de leurs nez. Tout d’abord c’est Adrien Lethu du club de Trinité qui s’impose dans l'épreuve des 16 km.

Pour l'épreuve phare de 26 km c’est Germain Guézo de la team Keskonfoula qui est arrivé en première position. Il s'impose  en 2H et 5 minutes.La compétition s’inscrit également dans le mois de lutte contre le cancer. Camille Verquin est la première femme classée. Elle boucle ses 16 km en 2H et 1 minute.