publicité

Trinidad et Tobago, Grenade et Barbade remportent de l’or à l’exposition florale de Chelsea à Londres

L’exposition florale de Chelsea est l’une des plus prestigieuses du genre au monde. Chaque année des milliers d’exposants espèrent gagner des médailles. Des pays de la Caraïbe y participent régulièrement. Leurs créations exotiques sont systématiquement récompensées.

 

La présentation de Barbade à l'Exposition Florale de Chelsea, édition 2019. © twitter
© twitter La présentation de Barbade à l'Exposition Florale de Chelsea, édition 2019.
  • Par Caroline Popovic
  • Publié le
Le mois de mai à Chelsea (une municipalité chic de Londres), est consacré à son exposition florale, fondée en 1912. Les amoureux des fleurs viennent de partout pour montrer leur flore unique et leur savoir-faire en composition. L’événement est même considéré comme les Jeux Olympiques horticoles.
 

Depuis 32 ans Barbade participe au concours


L’île a déjà remporté 20 médailles d’or. Cette année, les membres de la Société Horticole de Barbade ont présenté une exposition sur le thème, "la charte de Barbade de 1652", qui représente le lieu où un traité a été signé pour mettre fin à une guerre civile.

Pour réaliser la mise en scène, 81 caisses remplies d’anthuriums, balisiers et orchidées, entre autres, tous cultivées à Barbade. Les caisses ont pris l’avion direction Londres. Il a fallu 4 jours pour assembler l’exposition qui a reçu une médaille d’or.
La Grenade à l'exposition florale de Chelsea. © twitter
© twitter La Grenade à l'exposition florale de Chelsea.

La Grenade participe depuis 21 ans


Cette année, l’île a présenté son carnaval de fleurs exotiques de la Caraïbe. Il y avait notamment des broméliacées ou des fougères. Un petit orchestre de steel plan animait la composition au rythme du calypso. Grenade a remporté sa 15e médaille d’or.
Chelsea Flower Show Grenada
L’exposition de Trinidad et Tobago, intitulée "le rythme de notre peuple", a également remporté une médaille d’or.
Trinidad et Tobago à l'Exposition Florale de Chelsea, 2019. © twitter
© twitter Trinidad et Tobago à l'Exposition Florale de Chelsea, 2019.
Chaque année, l’Exposition Florale de Chelsea reçoit plus de 150.000 visiteurs. Les participants de la Caraïbe estiment que c’est une excellente plateforme pour faire de la promotion touristique pour leurs îles respectives. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play