publicité

Tour de Martinique des Yoles

rss

Trinité et François attendent avec beaucoup d'impatience le tour 2019

Au lendemain du 34e tour de Martinique en yoles rondes, les communes du littoral qui ont été privées d'étape pour cause d'invasion de sargasses, font encore grise mine. Exemple au François et à Trinité.
 

Une étape du tour de Martinique en yoles rondes (août 2018) © Martinique La 1ère
© Martinique La 1ère Une étape du tour de Martinique en yoles rondes (août 2018)
  • Par Guy Etienne
  • Publié le
Au lendemain du 34e tour de Martinique en yoles rondes, les communes du littoral qui ont été privées d'étape (pour cause d'invasion de sargasses), font encore grise mine. Un manque à gagner évident pour les commerçants des villes concernées et un déficit de visibilité également. C'est le cas par exemple de la municipalité de Trinité.
 

Un impact économique négatif pour Trinité


Trinité est une des communes balnéaires du nord atlantique qui a été privée de yoles cette année. Le comité organisateur ayant préféré jouer la prudence pour éviter à la flottille de tomber nez à nez avec les algues sargasses sur le rivage.
 
Patricia Tell, la première adjointe au maire, ne cache pas sa déception, "car l'impact économique et touristique a été réelle", explique-t-elle. Trinité comptait en effet mettre sur la table cette année entre 30 et 40 mille euros pour la préparation de ce tour 2018.
 

Le François fait des économies forcées 


Un rendez-vous manqué également pour le François, mais qui en fin de compte n'est pas mécontente d'avoir épargné cette dépense. Cependant, la frustration est quand même palpable dans cette commune du sud, impactée elle aussi par les sargasses.

 Mais qu'à cela ne tienne, ces deux villes incontournables les années précédentes, attendent d'ores et déjà avec beaucoup d'impatience le tour 2019 pour accueillir les yoles rondes, en espérant que les algues brunes ne viennent pas une nouvelle fois gâcher la fête.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play