Lionel Fontaine remporte le 5km chez les hommes en 19 minutes 21 secondes. Il s'agit de sa deuxième victoire de rang. Il signe un record personnel.
C'est l'entraînement en côte qui paye et comme je suis du nord donc je les connais. Le travail paye toujours. C'est en s'entraînant que l'on s'améliore et que l'on fait de meilleurs temps.
Chez les femmes, Yasmine Lamotte remporte l'épreuve. Elle a parcouru les 5km en 22 minutes et 39 secondes.
Le 10km, l'épreuve phare
C'est Fabio Thaly qui l'emporte sur cette distance. Il réalise un temps de 34 minutes et 50 secondes.
Cette victoire représente beaucoup. Cela fait des années que j'ai envie de faire cette course. Remporter le 31, une course aussi difficile avec des côtes et de la descente, cela fait énormément plaisir.
Camille Thire-Monnier remporte le 10km chez les femmes en 40 minutes 43 secondes.
Je suis ravie. Cela fait 14 ans que je n'étais pas revenue sur cette course. La première fois, je l'avais courue en 2009 avec mon papa. Je l'avais gagné et c'est comme cela que j'avais commencé la course sur route. Depuis que je suis revenue m'installer à la maison sur l'île j'avais à cœur de recourir cette course et de la regagner, ce qui est chose faite.
42e édition des foulées trinitéennes de la Saint-Sylvestre a rassemblé près de 250 coureurs. Cette course, la dernière de l'année, est organisée depuis 1996.