Trois candidats pour la présidence de l'Université des Antilles

Le siège de l'université à Schoelcher (Martinique)
L'Université des Antilles se prépare à accueillir son futur président. Ils sont trois à briguer ce mandat de 5 ans. 3 guadeloupéens : Eustase Janky, Jean-Gabriel Montauban et Vincent Valmorin. Pour respecter l'usage en vigueur depuis l'ancienne UAG, aucun candidat martiniquais ne s’est manifesté.
Après de longs mois de flottement, l'Université des Antilles se prépare à accueillir son futur président. L'administrateur provisoire quittera bientôt son fauteuil, le 25 janvier précisément jour de l'élection. À la clôture des dépôts de candidatures, trois candidats guadeloupéens sont en compétition pour le poste de président: Eustase Janky, Jean-Gabriel Montauban et Vincent Valmorin.Pour respecter l'usage en vigueur depuis l'ancienne UAG, aucun candidat martiniquais ne s’est manifesté. 

(Re)voir le reportage de catherine Gonier-Cléon 
Trois candidats en lice pour la présidence

Les candidats : 

Eustase JANKY, Professeur des universités - Praticien Hospitalier. Il a été vice-président du pôle universitaire de Guadeloupe de 2009 à 2012, doyen de la faculté de médecine de 2000 à 2005 et directeur de l’école de sage-femme en Martinique. Il entend placer l’étudiant au centre de ses préoccupations, encourager la recherche et affiner le pilotage de l’établissement.
 
Jean-Gabriel MONTAUBAN, Professeur des universités en économie, il souhaite se concentrer sur l’outil universitaire même en assurant une bonne gestion avec une culture de la responsabilité, la rigueur dans la prise de décision, le pilotage stratégique et l’esprit partenarial.
 
Vincent VALMORIN, Professeur des universités en mathématiques entend restaurer la confiance, le dialogue et réconcilier les équipes au sein de l’université. Il veut aussi se concentrer sur le pilotage de l’établissement, garantir l’autonomie des pôles, ouvrir l’université à l’international et centrer la formation sur la professionnalisation avec l’excellence dans la recherche et en soignant la vie estudiantine.