martinique
info locale

Trois hommes condamnés à 4 ans de prison pour trafic de drogue 

justice
Palais de justice
Le palais de justice de Fort-de-France ©Martinique 1ère
Les trois hommes ont été interpellés en mer par la Marine nationale en novembre dernier. Et même si la marchandise illicite qu'ils transportaient n'a jamais été retrouvée, ils ont tout de même été condamnés ce mercredi 19 décembre à 4 ans de prison ferme. Une première en Martinique.
Le 17 novembre dernier entre Saint-Vincent et Sainte-Lucie trois hommes d’origines d’origine Sainte-Lucienne âgés de 28 à 41 ans, navigant dans un go-fast au comportement suspect sont pris en chasse par les militaires de la Marine nationale.
 

Aucune preuves concrètes


En panique ils balancent par-dessus bord plusieurs ballots. Leur arrestation est privilégiée au détriment de la marchandise qui n’est plus localisée.
Interceptés ils sont placés en mesure de rétention privative de liberté, ils sont remis aux hommes de l’OCRTIS (Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants).

Dès leur première audition et encore ce mercredi matin (19 décembre 2018) à la barre du tribunal correctionnel de Fort-de-France, ils avancent que les ballots contenaient du sable et qu’ils péchaient dans la zone.

Selon le procureur de la République, il n'a pas été trouvé à bord le moindre outil nécessaire à la pêche. Par ailleurs, les chiens dressés pour la détection de stupéfiants ont démontré la présence récente de produits. 

Ils ont donc été condamnés à quatre ans de prison avec placement immédiat au centre pénitentiaire de Ducos, assorti d’une interdiction de 10 ans du territoire national.

(Re)voir le reportage. 
Cette opération a été menée en étroite collaboration par la Marine nationale, l’OCRTIS (Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants), le parquet de Fort-de-France et sous l’égide du Préfet au titre de délégué du gouvernement dans le cadre de l’action d’État en mer.
Publicité