Trois-Îlets : dernier casting de présélection en vue de la 34e édition de Miss Beauté Noire

spectacle
Miss
Les quelques candidates présélectionnées en Martinique. ©Turenne Abidal
Trois-Îlets reste le point d'ancrage de la 34e édition de Miss Beauté noire. Après les castings (18, 25 juillet et 1er Août) le comité organisateur réalise ce jeudi 13 août dans un hôtel de la pointe du bout, l’ultime séance pour compléter les 11 présélectionnées.

 
Les organisateurs ont misé pour la prochaine élection de Miss Beauté noire sur un quota de 12 à 14 candidates. Pandémie oblige, les règles sanitaires sont drastiques. Les prétendantes à la couronne sont soumises à une préparation aux entretiens, prises de parole, séances de coaching, de mise en beauté, de maquillage.*
 

Un concours pour valoriser la beauté noire


Les séances de photographies ont déjà commencé pour les onze filles retenues. La présélection privilégie la femme noire, la beauté physique et intellectuelle.

Le règlement stipule que les candidates doivent mesurer entre 1m 65 et 1m 80, être âgée de 16 à 25 ans, avoir une bonne culture générale, un bon niveau scolaire.

Il reste 3 places à briguer. Les intéressées, doivent se munir d'une tenue de ville et d'un maillot de bain deux pièces et des chaussures à talons hauts.


Séphora est prête à transmettre sa couronne


La Miss Beauté noire 2019 Séphora Sainte Rose 23 ans, est prête à transmettre sa couronne. Assistante de communication, sourire aux lèvres et esprit positif, la diplômée de l'École Générale de commerce, a repris les études. Elle prépare un Master géographie-aménagement-environnement.

Yves Gérard le créateur du concours, communiquera la liste des 12 ou 14  filles retenues, la semaine prochaine.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live