martinique
info locale

1 100 foyers de plusieurs quartiers des Trois Îlets privés d'eau

eau potable trois-ilets
Incendie station de pompage Trois-Îlets
L'incendie a détruit intégralement la station de pompage. ©Christelle Sivatte
Plus de 1 100 foyers aux quartiers Anse à l’Âne, Pointe d’Alet, Hauts du Fort et la Wallon, aux Trois-Îlets sont privés d’eau depuis lundi 24 février 2020. La conséquence d’un incendie qui a gravement endommagé la station de pompage qui dessert ces quartiers.
Certains abonnés des Trois Îlets devront patienter avant de revoir l’eau sortir de leur robinet.
En effet, suite à un incendie manifestement volontaire qui a détruit "entièrement" la station de pompage située aux environs du parcours santé de l’Espérance dans la nuit de dimanche 23 février à lundi 24 février 2020, le réservoir de Morne Clouette ne peut plus être alimenté en eau.
Incendie station de pompage Trois-Îlets
©Christelle Sivatte
D’une capacité de 1 000 m3, ce réservoir considéré par la Société Martiniquaise des Eaux comme de grosse capacité, dessert de nombreux quartiers de la commune comme l’Anse à l’Âne, la Pointe d’Alet, les Hauts du Fort ou encore la Wallon. Ainsi ce sont plus de1 131 foyers, soit environs 3 000 personnes qui sont impactés.
Réservoir de Morne Clouette
Le réservoir de Morne Clouette (Trois-Îlets) a une capacité de 1000 m3. ©Christelle Sivatte
Malheureusement le retour à la normale ne devrait pas intervenir tout de suite, prévient Fabrice Dambo, chef d’équipe Eau potable à la SME.

Fabrice Dambo

La remise en l'état de la station devrait prendre plusieurs semaines, mais l'eau devrait être de retour avant la fin des travaux. 

Pour amortir le problème, la SME a installé un point d’eau, mais cette solution à très court terme est loin de résoudre tous les désagréments consécutifs à cet acte de vandalisme.