Nouvelle étape pour l'avenir du site de l'ex-hôtel Kalenda aux Trois-Ilets

économie trois-ilets
Site de la Pointe du bout
Le site de la Pointe du bout aux Trois-Ilets. ©epf-martinique.com
Étape supplémentaire dans la réhabilitation du site de l’ex-hôtel Kalenda à la Pointe du Bout des Trois-Îlets, avec la vente effective du terrain le mois dernier en faveur d’un groupement porté par 3 investisseurs. Un terrain en friche depuis plusieurs années !
L’EPF (Etablissement Public Foncier) qui a piloté cette cession-vente, a parmi ses missions, d’acquérir et stocker le foncier utile aux projets de collectivités, et de réaliser en effet les cessions de terrain.

Et dans sa mission d’assistance, il a accompagné la ville des Trois-Îlets au développement d’un projet hôtelier sur le site. En l’occurrence, le terrain de l’ex-hôtel Kalenda d’un peu plus de 3 hectares, a été vendu pour un montant de 5 millions et demi d’euros, avec obligation pour l’acquéreur, le groupement HPB Hôtel Pointe du Bout, de réaliser le projet pour lequel il a été sélectionné.
 

Complexe hôtelier prévu pour 2023


HPB Hôtel Pointe du Bout, qui a emporté le second appel à manifestation au début de cette année, est porté par 3 investisseurs : PF Entreprise de Patrick Fabre, MEDIAGESTION de Jean Max Elize et KARUKERA de Patrick Vial-Colet.

Un groupement qui s’est engagé à réaliser un complexe hôtelier 5 étoiles, en lien avec l’identité précise l’EPF, et comportant entre autres des restaurants, une salle de conférence de près de 400m2, des bureaux, et des commerces.

Le montant total de l’investissement incluant le foncier, est estimé à ce jour à environ 45 millions d’euros. La livraison de ce complexe hôtelier sur le site de l’ex-Kalenda aux Trois Îlets est prévue pour 2023.