Trois villas vendues aux enchères en Martinique après une escroquerie

Cette villa de 321m2 au Vauclin fait l'objet d'une procédure de ventes aux enchères.
La vente aux enchères par internet de biens immobiliers confisqués par l'État, c’est désormais une réalité chez nous, par l’intermédiaire de l’A.G.R.A.S.C (l’Agence de Gestion et de Recouvrement des Avoirs Saisis et Confisqués).
Le marché public de vente par internet de biens immobiliers confisqués par l’Etat, a été accordé à la plate-forme en ligne Agorastore.fr, qui proposera à compter du 18 février prochain, trois superbes villas saisies, suite à une affaire d’escroquerie financière de grande ampleur sur des panneaux solaires en Guadeloupe et en Martinique ! 

C’est en 2015 que l’arnaque de Jacques Sordes a éclaté au grand jour. Jacques Sordes c'est le nom de l'homme d’affaires condamné en 2017 pour fraude fiscale, après avoir floué plusieurs milliers
d’investisseurs antillais dans une affaire de panneaux solaires contre des avantages fiscaux.
 
Plus de 55 millions d’euros ont ainsi été détournés pour l’achat de maisons luxueuses à New-York, au Luxembourg, en Corse, mais aussi en Martinique. Trois grosses villas situées précisément au Vauclin, à Saint-Joseph et à Schœlcher, lesquelles seront donc proposées sur agorastore.fr
 

Les enchères sont ouvertes à tous


Pour y participer, il faut s’inscrire sur le site où il est possible de visiter le bien convoité avant le début de l’enchère. Le site Agorastore s’assurera ensuite que l'intéressé(e) est solvable pour l'autorisation d'enchérir.
 
Une fois la vente clôturée, c’est l’Agence de Gestion et de Recouvrement des Avoirs Saisis et Confisqués qui va se réunir en conseil, afin de choisir le meilleur projet parmi ceux proposés par les enchérisseurs. La ou le bénéficiaire sera averti(e) par courrier électronique.