publicité

Trophée de la Caraïbe : 4 jours de haute intensité

Le coup d’envoi cet après-midi (jeudi 18 avril) du Trophée cycliste de la Caraïbe. Les premiers coups de pédale seront donnés à 14h. Plusieurs équipes sont invitées dont des sélections de Cuba, Trinidad et une sélection de la Caraïbe.

les clubs se structurent et affichent de grandes ambitions © JCS
© JCS les clubs se structurent et affichent de grandes ambitions
  • Pedro MONNERVILLE
  • Publié le , mis à jour le
Un peu plus de 100 coureurs prendront le départ de l’une des épreuves phares de la saison cycliste. Cette 34e édition s’annonce des plus serrées avec plusieurs sélections engagées  de haut niveau.
 

Une épreuve relevée à dominante sud-américaine


Parmi les équipes invitées notons les sélections de Cuba, Trinidad, République Dominicaine, une sélection de la Caraïbe, mais aussi dans le peloton des clubs comme l’UVN de Guadeloupe, ou l’ USL Montjoly de Guyane.
Les représentants locaux ne seront pas en reste, on compte notamment sur la présence de plusieurs Sud-Américains dans les clubs de Martinique. À l’instar de Ronald Gonzales, mais aussi Roniel Campos et Edwin Becerra Becerra de la Pédale Pilotine, ou encore l’un des leaders du CCV en la personne d’Antonio Pedro Herrera.


Qui pour succéder à Mickael Stanislas ?


Tous animés d’une seule envie, celle de succéder à Mickael Stanislas de l’UCS dernier vainqueur de l’épreuve en 2018.Reste que ce dernier s’inscrit aussi comme candidat à sa succession avec dans sa roue un certain Thierry Ragot de l’ECD qui avait loupé le sacre que d’une marche.

Quatre jours d’épreuve qui débute ce jeudi (18 avril 2019) avec le départ de la première étape à 14h. Des étapes avoisinant les 112 kms pour la plupart avec notamment un contre la montre demain (vendredi 19 avril 2019) avant l’épreuve finale prévue dimanche de Pâques (21 avril 2019) à Ducos.

Un week-end Pascal rythmé donc et qui promet un affrontement de toute beauté sur nos routes.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play