Trophée de la Caraïbe : le Colombien Diego Armando Soraca Cabeza gagne le premier tronçon de la 3e étape à Sainte-Luce

Le Colombien Diego Armando Soraca Cabezas (Pédale Pilotine).
Un premier tronçon de la 3e étape avec une arrivé en montagne, à Monésie Sainte-Luce, remporté ce samedi matin 8 avril, par le Colombien Diego Armando Soraca Cabeza (Team Pédale Pilotine Blue).

Le départ est donné avec douze minutes de retard mais les coureurs semblent si bien préparés qu'ils sont en mesure de rattraper le temps perdu.

Thierry Ragot (Espoir Cycliste Ducossais) bondit tout de suite. Il est rejoint quelques secondes après par Jordan Labéjof (JC231 Puget Clecod) coéquipier du maillot jaune, et Josué Hodebourg Rinna (Team Pédale Pilotine Blue Car).

Juste avant le rond-point Savon à Ducos, à la fin premier tour de circuit de ce premier tronçon, Thierry Ragot est décroché. Jordan Labéjof et Josué Hodebourg Rinna résistent au retour du peloton. Mais c'est Eddy-Michel Cadet Marthe (Team Gédimat Martinique Madinina Bikers) porteur du maillot du meilleur grimpeur, qui fait l'effort sur la Route Nationale 5 (RN5) pour revenir et former un trio de tête.

Avant le sommet de Monésie à Sainte-Luce, le peloton revient et le Colombien Diego Armando Soraca Cabeza (Team Pédale Pilotine Blue Car) s'impose dans la montée de Monésie.

Colombien Diego Armando Soraca Cabeza (Team Pédale Pilotine Blue).

Samedi après-midi (8 avril) deuxième tronçon. Un contre-la-montre de 20,580 kilomètres. Départ à 15 heures de Sainte-Luce, arrivée au quartier Syndic, près du stade de Ducos.