Trophée de la Caraïbe : victoire de Jordan Labéjof à Bois Rouge (Ducos)

Jordan Labéjof, vainqueur de la 2e étape du Trophée de la Caraïbe 2023.
La deuxième étape du Trophée de la Caraïbe est remportée par Jordan Labéjof sur la ligne d'arrivée à Bois Rouge à Ducos. Mickaël Stanislas (JC 231 Puget Clecod) conserve le maillot jaune.

Le début de l’étape est très roulant avec un départ de Bois-Rouge à Ducos vers le giratoire de Carrère au Lamentin. Puis les coureurs attaquent un circuit davantage montagneux à couvrir deux fois : sommet de Bois Rouge, giratoire Fond Savane, giratoire 4 croisées, la Manzo, Saint-Esprit, Petit Paradis, croisée Edf, la Palun, giratoire Lourde, giratoire Savon, giratoire Carrère. 

Après le premier tour, un groupe d’une vingtaine de coureurs prend la tête, avec entre autres Edwin Nubul (VCF), Axel Carnier (POJ), Mickaël Laurent (Team Pédale Pilotine Blue Car), Jordan Labejof (JC231 Puget Clecod), Emile Demazy (CCV) ou Guillaume Mongey (TCMGP). Edwin Nubul se détache légèrement au sommet de Bois Rouge.

Le peloton du maillot jaune Mickaël Stanislas (JC231), concède déjà plus de trois minutes de retard. Mais la distance se réduit petit à petit.

Dans une montée, Axel Carnier lance une attaque impressionnante probablement pour tenter la victoire d'étape mais il est rejoint sous l'impulsion de Guillaume Mongey (TCMGP).

Au début de la seconde partie de l'étape, entre l'aéroport et le giratoire de Fond Savane, Axel Carnier est décroché. "Il vient de reprendre la compétition", justifie Guy-Albert Maloungila, l'un de nos deux reporters avec Daniel Lordinot.

À moins de dix kilomètres de l'arrivée, au sommet du Morne Pitault, une dizaine de coureurs gardent la tête de la course. C'est l'instant choisi par le Colombien Diego Armando Soraca Cabeza (Team Pédale Pilotine Blue Car) pour revenir sur les premiers . Trop tard, victoire sur la ligne de Jordan Labéjof (JC 231 Puget Clecod) devant Edwin Nubul (Vélo Club Franciscain).

Edwin Nubul, Jordan Labéjof et Gregory Vanderpool de la Barbade.

Demain, samedi 8 avril 2023, 3e étape en deux tronçons. Le matin à 8h30, départ près de la place des fêtes de Ducos sur un circuit à couvrir deux fois  de 57 kilomètres avant l'arrivée au sommet de l'école de Monésie (Sainte-Luce). L'après-midi à 15 heures, un contre-la-montre de 20,580 kilomètres. Départ à Sainte-Luce, arrivée quartier Syndic, près du stade de Ducos.