Le tournage de la saison 3 de Tropiques criminels (France 2) a commencé en avril 2021 en Martinique. Pendant ses pauses, Sonia Rolland, l'actrice principale de cette série plébiscitée par les télespectateurs vante la beauté de notre île en prenant la pose.
La saison 3 de la série policière française Tropiques Criminels est en tournage en Martinique depuis ce mois d'avril et ce jusqu'en juillet 2021.
Une occasion pour l'ex-miss France en 2000 devenue actrice et réalisatrice franco-rwandaise, Sonia Rolland, née le 11 février 1981 à Kigali d'apprécier l'île aux fleurs et de s'adonner, hors tournages, au plaisir du sport et de la photographie.
Sonia Rolland interprète le rôle de la Commandante Melissa Sainte-Rose depuis 2019.
Un peu d'exercice en plein air pour Sonia Rolland :
Coucher de soleil en Martinique vu par l'actrice :
Vue sur le rocher Diamant situé au sud-ouest de la Martinique :
Le soutien de la CTM pour la saison 2
Pour la saison 2 de cette série policière, l'aide financière allouée par la CTM (collectivité territoriale de Martinique) était de 500 000 € avec une durée de tournages de 84 jours en Martinique.
Les communes impactées par Tropiques Criminels : Fort de France, le Lamentin, le Robert, le Vert-Pré, Rivière Salée, les Trois-Ilets, le Diamant, Sainte-Luce, Trois-Rivières, Rivière-Pilote, le Marin, le Vauclin, le François, Sainte-Anne (Les Salines et Anse Michel).
42 comédiens régionaux et de la diaspora (dont 6 de Guadeloupe) ont joué dans la saison 2 : Thierry Desroses, Gary Cadenat (« Rue Case-Nègres »), Mark Grosy Jean-Ernst Marie-Louise, Christian Julien, Steffy Glissant, Laurence Joseph, Dominik Bernard, Lucette Salibur, Appoline Stewart, Jessica Martin et 39 techniciens martiniquais (2 de Guadeloupe) y ont travaillé.
550 personnes ont participé à cette saison 2 comme figurants.