publicité

Les U 13 participent au tournoi international Henry Seux dans le Pas-De-Calais

Les jeunes martiniquais de moins de 13 ans, enregistrent deux victoires et trois défaites ce week-end (8 et 9 juin 2019), au tournoi Henry Seux à Ardres dans le Pas-de-Calais.

L'équipe martiniquaise de basket-ball des moins de 13 ans, participe au tournoi international Henry Seux à Ardres dans le Pas-de-Calais. © Prisca Edmond
© Prisca Edmond L'équipe martiniquaise de basket-ball des moins de 13 ans, participe au tournoi international Henry Seux à Ardres dans le Pas-de-Calais.
  • Martiniquela 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Deux victoires et trois défaites pour l'équipe des garçons de basket-ball de moins de 13 ans, samedi et dimanche (8 et 9 juin 2019), après cinq matchs dans le cadre du tournoi international annuel Henry Seux à Ardres (Pas-De-Calais).

La délégation a notamment savouré son succès face aux anglais de Henfield Heat.
En revanche, les joueurs martiniquais ont été dominés par les Grecs de Salonique lors du premier match (samedi 8 juin) "Nos martiniquais tiennent bon face à la différence de niveau sportif entre la Martinique et l'Europe", commente l'un des parents.
Le match face à Salonique (Grèce). © Prisca Edmond
© Prisca Edmond Le match face à Salonique (Grèce).
La sélection de Martinique U13 garçons, a quitté la Martinique mercredi 5 juin 2019, pour ce tournoi qui se déroule du 8 au 10 juin 2019. Les jeunes sont encadrés par Bruno Bulver et Lucie Christine.
Les jeunes sont encadrés par Bruno Bulver et Lucie Christine. © Prisca Edmond
© Prisca Edmond Les jeunes sont encadrés par Bruno Bulver et Lucie Christine.
Une délégation de parents et de proches qui résident en France, a constitué un parterre de supporters.

Pour le début de la compétition, la Martinique était dans le groupe G avec Salonique (Grèce) et Henfield Heat (Angleterre).

Résultats du samedi 8 juin 2019 :
Salonique / Martinique 46-9
Martinique / Henfield Heat (Angleterre) 48-10

Dimanche 9 juin 2019 :
Team Fikéo / Martinique 21-20
Indre-et-Loire / Martinique 22-21
Martinique / Pays-Bas 38-13

Les jeunes martiniquais de moins de 13 ans, joueront demain (lundi 10 juin 2019 à 9h50 en France, 3h50 en Martinique), le match pour la 5e place contre Genève (Suisse).
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play