publicité

Les U13 du Golden Lion vont se confronter aux joueurs d'Angleterre

Les joueurs de moins de 13 ans du Golden Lion de Saint-Joseph ont été invités dans un tournoi de football élite à Londres en Angleterre en mai prochain. Ils recherchent encore des financements. 

Les joueurs U13 du Golden Lion. © PPF
© PPF Les joueurs U13 du Golden Lion.
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le
Chrystal Palace, Watford ou encore Queens Park Rangers, des noms de clubs anglais que ces jeunes de 11 à 13 ans du Golden Lion ne pensaient voir qu'en télévision. Mais en plus de les rencontrer, ils vont se confronter à la section U13 de ces équipes prestigieuses dans le cadre d'un tournoi de football élite à Londres, les 5 et 6 mai. 


Tout est parti de la visite en Martinique d'un contact qui vit à Londres, durant les dernières vacances de Noël. "Je l'ai invité à sa demande à un match amical de nos petits à Rivière-Salée. Il a vu le niveau des enfants et il a trouvé cela très intéressant", raconte Sébastien Coridon, l'un des entraîneurs.


La suite est purement et simplement une invitation pour ce tournoi. Et parmi les grosses équipes internationales invitées, celle du Golden Lion est le seul club amateur, "c'est quand même une opportunité pour nos jeunes", précise Nadine Lamartinière, parent de joueur et porteuse du projet. 



Sébastien Coridon, l'un des entraîneurs du Golden Lion.
Interview Sébastien Coridon (U13 Golden Lion)

Une équipe prête mais à la recherche de fonds


Pour se préparer et présenter l'équipe qui partira, un match amical était organisé mercredi après-midi (11 avril) face au CS Case-Pilote. La sélection s'est battue et n'a concédé un match nul (2-2).



Ainsi, les douze joueurs, les deux entraîneurs (Sébastien Coridon et Laurent Cramer) et quelques parents doivent partir du 2 au 8 mai prochains. "Ils seront logés dans une auberge de jeunesse, ils auront des bus à disposition, tout est organisé par le club qui reçoit".


Cependant le voyage de la Martinique vers Londres reste à la charge du club. "On veut répondre à l'invitation, mais on a très peu de temps et le budget monte à 1200 euros par enfant parce qu'on est les seuls à avoir le billet Martinique-France en plus. Et surtout ça qui plombe le budget. On a déjà fait différentes actions comme de la vente de gâteaux ou boissons après les matchs des seniors, des opérations d'ensachage, on a également sollicité la CTM qui a accordé 8 billets. Un partenaire privé nous a également permis de financer les tenues", ajoute-t-elle. 



Le club se donne les moyens de pouvoir participer à ce tournoi, mais "un coup de pouce du destin" pourrait les aider à boucler une fois pour toute ce voyage. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play