Ufr/ Chanflor remporte la 5e manche du championnat à Trinité

La yole Ufr / Chanflor du Robert.
Le grand prix de la Fédération des yoles rondes de Martinique, comptant pour la 5e manche du championnat, est remporté par l'équipage de la yole Ufr/ Chanflor, dimanche 8 mai 2022 à Trinité. La yole du Robert enlève les deux courses du jour.

Les 14 embarcations engagées dimanche 8 mai 2022, entament la première course aux environs de 10 heures de la plage des Raisiniers à Trinité.

Les plus aguerris se portent très tôt en tête de course. Et après plus de deux heures de navigation, victoire de l'équipage de la yole Ufr /Chanflor devant l'Appaloosa-Ho Hio Hen automobiles, Vito et 3e place pour Williams Saurin/Miltis.

Les autres favoris jouent de malchance. La yole Rosette Orange coule. La vergue de Brasserie Lorraine Sara Énergies Nouvelles se casse mais l'équipe termine dans ces conditions difficiles.

La yole Brasserie Lorraine Sara Énergies Nouvelles termine la première course malgré la vergue cassée

La deuxième course s'élance aux environs de 13h30 à peu près avec la même physionomie. Les meilleurs imposent leur rythme et à l'arrivée comme dans la matinée, c'est Ufr /Chanflor qui gagne devant Rosette/Orange, Brasserie Lorraine/Sara Énergies Nouvelles, 4e place pour l'Appaloosa, Ho Hio Hen  Automobiles, Vito.

Ufr / Chanflor réalise le doublé comme le week-end dernier à Rivière Pilote et conserve sa place en tête du classement.

Prochaine compétition le 22 Mai prochain à Fort-de-France.

L'équipage Mc Do avec des membres du Robert et de Ducos.
L'équipage de la yole CTDM / EDF du Lamentin.
Équipage Ay Douvan de Sainte-Anne.
L'équipage de la yole Mr Br Bricolage du Robert.
Départ de la première course à Trinité (dimanche 8 mai 2022).