Un an après, les catholiques célèbrent l'ordination de Monseigneur Macaire

religion
1 an ordination macaire
Une procession en l'honneur de l'ordination de l'archevêque, monseigneur Macaire, était organisée autour de la Cathédrale Saint-Louis de Fort-de-France (dimanche 3 avril) ©Fabrice Théodose
Une procession puis une messe d'action de grâce étaient organisées dimanche (3 avril) à la cathédrale Saint-Louis de Fort-de-France. Il s'agissait pour les catholiques de célébrer le premier anniversaire de l'ordination de Monseigneur David Macaire, archevêque de Martinique.
Une foule impressionnante de fidèles étaient présents autour et dans la cathédrale Saint-Louis de Fort-de-France aujourd'hui (dimanche 3 avril).

Des fidèles rassemblés autour de monseigneur David Macaire. Ils célébraient ce dimanche le premier anniversaire de l'ordination de l'archevêque de Saint-Pierre et de Fort-de-France qui a eu lieu le 12 avril 2015.

Avant la grande messe d'action de grâce, une procession avait lieu dans la rue, autour de la cathédrale. À cette occasion, l'archevêque a accordé quelques mots à notre équipe. Il est revenu notamment sur les différents scandales de pédophilie qui secouent l'Église catholique.

Il est interrogé par Fabrice Théodose et Marc Balssa : 
interview de Monseigneur David Macaire, le dimanche 3 avril 2016, à l'occasion du premier anniversaire de son ordination.