Un bateau heurte un rocher entre Anses-d’Arlet et Trois-Ilets : 1 mort et 11 blessés

Prise en charge des victimes de l'accident survenu en mer dimanche 6 août 2023, entre Trois-Ilets et Anses-d'Arlet, au niveau de l'Îlet Ramiers.
Peu après 20h, dimanche 6 août 2023, en marge du tour de Martinique en yoles rondes, un bateau a heurté un rocher en bordure de l’Îlet Ramiers entre Trois-Ilets et Anses-d’Arlet, avec à son bord 12 passagers. De gros moyens de secours ont été mobilisés, dont l’hélicoptère de la sécurité civile. Une personne est décédée des suites de ses blessures après l'accident.

Les circonstances restent à déterminer à la suite d’un accident en mer dimanche 6 août 2023, vers 20h15, lorsqu’un navire transportant 12 passagers a échoué sur un rocher, à la lisière de l'Îlet Ramiers, entre les Trois-Ilets et les Anses-d’Arlets.

Une jeune femme de 28 ans n’a pas survécu à ses blessures à l’hôpital où elle avait été prise en charge par les secours, comme les 11 autres occupants du bateau.

Le bateau qui a échoué sur un rocher à l'Îlet Ramiers, dans la soirée du dimanche 6 août 2023, faisant 1 mort et 11 blessés.

Plusieurs pompiers, la gendarmerie et la sécurité civile ont été mobilisés sur le lieu du drame pour évacuer les victimes vers le CHU de La Meynard à Fort-de-France.

Une enquête a été ouverte afin de comprendre ce qui s’est passé à bord.

Accident de bateau mortel en marge du tour des yoles 2023, le 6 août. ©Marc-François Calmo