Un camion de collecte de déchets évite de justesse un fossé aux Anses-d’Arlet

Grosse frayeur pour trois agents de la Seen lors d'un dérapage de leur camion dans une descente aux Anses-d'Arlet (19 janvier 2024).
Ce vendredi 19 janvier 2024, lors de sa tournée matinale au quartier Morne Bigot, un camion de la société en charge du ramassage des déchets en Martinique, a failli se renverser dans un fossé. Les 3 occupants ont eu chaud, mais ils s’en sortent indemnes, à la suite de ce dérapage en pleine descente d’une route montagneuse.

Il était environ 6 heures du matin, lorsqu’un camion du groupe SEEN chargé de la collecte des déchets, a failli chuter dans un fossé au quartier Morne-Bigot aux Anses-d’Arlet.

L’accident aurait été évité de justesse, dans la descente de cette délicate route de montagne qui grimpe jusqu’à 467 mètres.

Au sol, les traces des pneus du camion de collecte de la SEEN qui a failli basculer dans un fossé dans une descente à Morne-Bigot aux Anses-d'Arlet (19 janvier 2024).

Les 3 agents à bord ont eu une belle frayeur, mais aucun d’entre eux n’a été blessé, car le poids lourd n’a pas eu le temps de basculer dans le vide, stoppé dans sa course visiblement par la végétation.

S’agit-il d’une perte de contrôle ou d’un défaut mécanique sur la voiture ? La société devrait éclaircir les raisons de ce dérapage avec les employés affectés sur ce circuit. Les pompiers sont intervenus longuement afin de sortir le camion de cette mauvaise passe.