Un ciel bleu sans nuages en Martinique pour le 1er jour de l'année

météo
Plage sans nuage bourg Schoelcher
Vue du Ciel sans aucun nuage à Schoelcher. ©C. Marre

Un soleil éclatant, un ciel bleu et surtout aucun nuage. Ce vendredi 1er janvier 2021 est une journée exceptionnellement belle. Mais il s'agit bien d'un phénomène météorologique. Explications.

Si vous levez les yeux vers le ciel ce vendredi 1er janvier 2021, vous ne verrez aucun nuage. Depuis ce matin, le ciel est totalement bleu. 

Un phénomène météorologique qui n'est pas exceptionnel et qui devrait durer juste la journée. 

Cette nuit on a eu le passage de ce que l'on appelle un front froid qui a donné des averses. Il est passé sur la Martinique puis est descendu vers Sainte-Lucie, Saint-Vincent. Mais à l'arrière de ça, il y a toujours une masse d'air qui est très sèche et c'est pour cela qu'on a ce ciel bien dégagé. Ça arrive uniquement quand on a ce genre de phénomène à cette saison.

Jean-Noël Degrace, responsable Météo France Martinique 

Vue ciel sans nuage
Vue du ciel du bourg de Schoelcher. ©C. Marre

Un ciel bleu et un soleil éclatant en ce premier jour de l'année 2021. De quoi inspirer les anciens qui y voit un signe d'une année à cette image. 

Ça ne présage rien du tout. D'ailleurs on est sur un épisode la Nina dans le Pacifique donc a priori on ne prévoit pas un carême aussi sec que celui que l'on a eu l'année dernière. 


Rien de mieux pour profiter, en toute quiétude, de ce temps magnifique offert par mère Nature. Prudence tout de même en mer avec une vigilance jaune pour mer dangeureuse à la côte toujours en cours. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live