C’est la dernière ligne droite pour cette exposition qui a débuté vendredi 2 décembre 2022 et qui se termine ce dimanche 4 décembre 2022. C'est un carrefour de styles différents, d’émotions différentes prouvant que la Martinique possède une grande richesse en matière picturale.
Une exposition qui fait voyager
À travers une quarantaine d’œuvres, l’exposition présente de jeunes artistes, d'autres à la renommée internationale, exposant dans les musées et galeries.
On retrouve un céramiste comme Victor Anicet et la richesse de son écriture plastique, Julie Bessard et ses formes acryliques et ses mouvements colorés, Christiane Laval qui s’exprime à huile ou à l’aquarelle avec un pinceau saisissant l’instant. David Né, plasticien inclassable qui valorise notre patrimoine. Habdaphai qui permet lui aussi de voyager.
Cette exposition est l’occasion de découvrir la peinture acrobatique de Domi Marajo, celle pleine d’émotions de Claude Cauquil, l'œuvre d'iskias, de Stéph Destin, de Lydia Kalinski, ou les céramiques de Martine Baker.
La mobilisation de ces artistes démontre une sensibilité pour les causes quotidiennes que nous côtoyons et une manière de dire que la vie comme l'art est un bonheur qui se partage.
Les artistes qui exposent :
Victor Anicet, Martine Baker, Julie Bessard, Carole Buttin, Mickael Caruge, Claude Cauquil Steph Destin, Yolande Gaspard, Marie Gauthier, Vincent Gayraud, Habdaphaï, Hamid, Iskias, Lydia Kalinsky, Christiane Laval, Maure, Raymond Medelice, David Ne, Martine Porry, Luz Severino, Dominique Sorrentino, Dora Vital
L'exposition-vente se termine ce dimanche 4 décembre 2022 à 16 heures à la villa Chanteclerc à Didier, Fort-de-France