Tout le quartier de Volga plage s’est souvenu et a rendu un hommage à Jean-Philippe Fordant ce samedi (18 septembre 2021) à 10 heures.
L’église Saint-Christophe était trop petite pour accueillir sa famille, ses proches, ses collègues de travail, ses amis mais aussi les habitants et anonymes du quartier de Volga-plage (périphérie de Fort-de-France).
Les jeunes qui le côtoyaient sont touchés par sa mort. Vêtus de tee-shirts blancs floqués de la photo de Jean-Philippe Fordant, ils se sont rassemblés pour rendre hommage à un homme dont le travail et l’investissement étaient respectés. Cet ancien sportif de haut niveau était apprécié.
Doué pour le kick-boxing, il était devenu le premier champion de France en 1997. Puis s’est consacré à une de ses passions : les plantes et les arbres. Il avait transformé en verger, un terrain du quartier de Volga-Plage et conseillait bon nombre de jeunes sur les bienfaits de la nature.
Après la cérémonie, quelques minutes de recueillement ont été observées devant le domicile du champion. Puis le cortège a effectué un tour du quartier de Volga plage. En tête du défilé, tous ses amis motards précédaient le corbillard. En fin de matinée Jean-Philippe Fordant a été inhumé au cimetière de la Joyau à Fort-de-France.
L’ancien champion de boxe avait été retrouvé mort le 31 août 2021, atteint d’une balle dans la tête, dans la ferme agricole pédagogique qu’il dirigeait. Une querelle de voisinage serait à l’origine de ce drame. L’auteur du coup de feu mortel, identifié, est en fuite.