Un employé blessé au couteau par un voleur d’alcool dans un supermarché de Fort-de-France

violence
Système U Bellevue / alimentation / supermarché
Façade du supermarché où s'est déroulée l'agression à Fort-de-France, mercredi 8 septembre 2021. ©Guy Etienne
Mercredi 8 septembre 2021, un employé a été gravement blessé à la jambe par un jeune voleur de boissons. Ce dernier s’est enfui à moto avec 5 complices, après qu'ils ont frappé un autre salarié au visage. La direction a porté plainte. Les malfaiteurs sont activement recherchés par la police.

Mercredi 8 septembre 2021, en début de soirée vers 18h30, six individus à moto ont pénétré dans un supermarché situé en périphérie nord de Fort-de-France, peu avant la fermeture. 2 d’entre eux ont refusé de déposer leurs sacs à l’entrée comme l’exige le règlement, ce qui a mis la puce à l’oreille des employés.

Quelques minutes après, ces derniers ont remarqué que les deux jeunes en possession des sacs "rodaient au rayon des alcools", puis ils se sont mis hors du champ des caméras de surveillance pour subtiliser une bouteille de rhum. Pendant ce temps, "les 4 complices étaient plutôt bruyants afin de faire diversion" d'après un autre salarié.

Caisse / supermarché
Caisse devant laquelle l'employé a été blessé dans le supermarché (mercredi 8 septembre 2021). ©Guy Etienne

Arrivé à la caisse, l’homme qui cachait l'alcool dans son bagage a été interpellé par un superviseur, mais le voleur s’est emporté en proférant des menaces, soutenu par ses camarades.

Au lieu de rendre la bouteille comme on le lui a demandé selon nos informations, l’agresseur a sorti une arme blanche et a blessé violemment à la jambe un collaborateur âgé de 36 ans, venu à la rescousse. La victime a été transportée aux urgences. Le collègue caissier-superviseur a lui été frappé au visage.

La scène s'est déroulée en présence des derniers clients encore présents dans le magasin.

En visionnant la vidéo, on a constaté que les autres clients étaient paniqués. Certains ont couru, d’autres ont tenté de s’interposer face à l’homme armé.

La direction

 

"La lame a été enfoncée tellement profondément, qu’elle s’est détachée du manche", raconte un témoin de l'enseigne.

Une scène de violence filmée

 

L’agression a été filmée par les caméras internes et une copie a été remise à la police arrivée sur place peu de temps après. Mais les voleurs avaient déjà pris la fuite sur leurs deux roues. La direction a porté plainte.

Alccols en vitrine / spiritueux / super marché / hyper
Vitrine des alcools au rayon spiritueux du supermarché où s'est déroulée l'agression. ©Guy Etienne

Les cas de vols sont fréquents, souvent commis par des personnes marginales, mais jamais on a été confronté à une telle violence dans ce magasin.

 

Et le rayon des alcools est souvent la cible des voleurs (…).

 

On est tous choqués et on a tous la boule au ventre.

La direction du magasin

 

Les malfaiteurs sont actuellement recherchés par la police.