Les quatre fonctionnaires de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) en seront quittes pour une belle montée d'adrénaline et quelques égratignures. C'est en fin d'après-midi que l'équipage reconnaît et tente d'interpeller un individu faisant l'objet d'une fiche de recherche pour homicide. L'homme tente de s'échapper et s'en suit une course poursuite jusqu'au quartier l'Ermitage à Fort-de-France.
Les policiers se retrouvent vite confrontés à l'hostilité d'une vingtaine d'individus résidants dans le quartier qui font alors pleuvoir des projectiles dans leur direction. Le pare-brise du véhicule sera d'ailleurs brisée dans l'échauffourée.
Les agents de la bac, qui de source policière n'ont pas riposté, parviennent néanmoins à interpeller l'individu avant de s'extraire du quartier en toute hâte.
L'homme était en possession d'une arme de poing et d'une trentaine de munitions de type 9mm qui ont été saisies dans le cadre de cette intervention. De quoi illustrer une fois de plus l'intense circulation des armes à feu sur l'île, que dénonce de longue date les syndicats de la police nationale.
L'homme a été placé en garde à vue, le parquet de Fort-de-France est saisi de l'affaire. Une enquête est en cours.