Malgré des températures de saison, une sensation de froid a fait frissoner la Martinique ces derniers jours. L'explication est à chercher dans le ciel. Un front froid, rendant l'air plus sec traverse l'Arc Antillais en ce moment.
•
Les pulls et les gillets étaient de sortie ces derniers soirs en Martinique. Du nord au sud, une sensation de froid s'est fait ressentir dans les foyers. Hier soir (vendredi 11 mars), les températures relevées oscillaient entre 18 et 23 degrés celsius sur les reliefs.
Pourtant, selon les services de Météo France, ces températures nocturnes ne sont pas alarmantes en cette période de carême. "On a vu le temps très perturbé des deux derniers jours. Cela s'appelle un front froid. Quelque chose qui est venu du nord et qui descend jusqu'à Trinidad", explique Christian Massip, responsable de l'équipe des prévisionnistes de Météo Martinique. Derrière cette perturbation, l'air est sec et favorise la sensation de froid.
Les explications de Peggy Pinel Féréol et Guilhem Fraissinet :
#Martinique: La nuit a été fraiche. Les températures minimales relevées étaient comprises entre 18°C sur les hauts reliefs et 23° en plaine.
— Jérémy Edouard (@bienglace) 12 mars 2016
De l'air plus sec
Pourtant, selon les services de Météo France, ces températures nocturnes ne sont pas alarmantes en cette période de carême. "On a vu le temps très perturbé des deux derniers jours. Cela s'appelle un front froid. Quelque chose qui est venu du nord et qui descend jusqu'à Trinidad", explique Christian Massip, responsable de l'équipe des prévisionnistes de Météo Martinique. Derrière cette perturbation, l'air est sec et favorise la sensation de froid.Les explications de Peggy Pinel Féréol et Guilhem Fraissinet :
Les nuits ont été froides en Martinique ces derniers jours.