publicité

Un front froid traverse l'Arc Antillais

Malgré des températures de saison, une sensation de froid a fait frissoner la Martinique ces derniers jours. L'explication est à chercher dans le ciel. Un front froid, rendant l'air plus sec traverse l'Arc Antillais en ce moment.

Selon les prévisionnistes, l'air sec généré par le front froid favoriserait la sensation de fraîcheur. © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Selon les prévisionnistes, l'air sec généré par le front froid favoriserait la sensation de fraîcheur.
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Les pulls et les gillets étaient de sortie ces derniers soirs en Martinique. Du nord au sud, une sensation de froid s'est fait ressentir dans les foyers. Hier soir (vendredi 11 mars), les températures relevées oscillaient entre 18 et 23 degrés celsius sur les reliefs.

 







De l'air plus sec

Pourtant, selon les services de Météo France, ces températures nocturnes ne sont pas alarmantes en cette période de carême. "On a vu le temps très perturbé des deux derniers jours. Cela s'appelle un front froid. Quelque chose qui est venu du nord et qui descend jusqu'à Trinidad", explique Christian Massip, responsable de l'équipe des prévisionnistes de Météo Martinique. Derrière cette perturbation, l'air est sec et favorise la sensation de froid.

Les explications de Peggy Pinel Féréol et Guilhem Fraissinet : 
Météo : pourquoi fait-il froid ?
Les nuits ont été froides en Martinique ces derniers jours.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play