La disparition tragique d’Anthony Raffin Jean-Baptiste a été un choc pour sa communauté scolaire. Décédé d’une rupture d’anévrisme en plein cours d’EPS à l'âge de 12 ans, ses camarades lui rendent hommage à travers une œuvre d’art à l'occasion de son anniversaire.
Anthony Raffin Jean-Baptiste aurait fêté son 13e anniversaire le 7 mai prochain. Le 25 janvier dernier, le jeune adolescent en classe de 5e au collège de Ducos est subitement décédé d’une rupture d’anévrisme pendant son cours d’EPS.
Pour ne pas l’oublier et faire perdurer sa mémoire, ses camarades de classe ont décidé de lui rendre hommage sous une forme artistique. Stéphane Jardinot, le professeur d’EPS qui dirigeait le cours pendant lequel Anthony s’est écroulé, porte également ce projet.
L’hommage original a été réalisé avec le soutien du père de la jeune victime, un artisan d’art, avec une matière qu’il affectionne particulièrement : le bois flotté.
Ainsi, sur l’arbre, les amis d’Anthony ont pu transposer au feutre indélébile leurs pensées et les souvenirs qu'ils gardent du garçon à travers des dessins et des mots.
L’œuvre sera inaugurée le jour de son anniversaire dans la cour de son ancien collège à Ducos.
Audrey Govindin est allée à leur rencontre à Frégate au François.
Reportage Hommage Antony