Un homme abattu par balle au volant de sa voiture à l’entrée de la Cité Dillon, à Fort-de-France

Des équipes scientifiques font des prélèvements sur la scène de l'homicide, commis le 10 août 2023 à Fort-de-France.
Aux alentours de 5h du matin, les secours ont constaté le décès d'un sexagénaire, tué par balles ce jeudi 10 août 2023. L'homme a été retrouvé mort au volant de sa voiture, sur le pont de Kerlys, à l'entrée de la Cité Dillon, à Fort de France, en Martinique.

C'est le 18ème homicide commis en Martinique depuis le début de l'année 2023.

Ce jeudi 10 août, un homme de 63 ans a été retrouvé mort au volant de sa voiture, affalé sur le siège passager.

Plusieurs impacts de balles

Selon le Service départemental de secours et d'incendie (SDIS), le véhicule était à l'arrêt sur le pont de Kerlys, à l'entrée de la Cité martiniquaise de Dillon, à Fort-de-France.

Les pompiers ont précisément été appelés à 4h56 du matin. Sur place, ils ont constaté plusieurs impacts de balles, au niveau de la tête et du tronc de la victime. Le médecin du Samu aurait ensuite déclaré son décès.

Une rafale de balles a été entendue à 3h06 du matin par un habitant du quartier, selon nos informations.

La victime était livreur

Âgé de 63 ans, l'homme exerçait la fonction de livreur. Il était président de la société TMEC (Transport Marchandise en Commune) qui achemine les journaux de France-Antilles jusque dans les boîtes aux lettres.

Il est pour l'instant supposé que l'homme effectuait sa tournée matinale au moment du drame. Originaire du Vauclin, il laisse derrière lui une compagne et deux enfants.

En 2022, le taux d'homicide en Martinique était six fois plus important que dans l'Hexagone. ll y a à peine dix jours, un motard de 29 ans a été tué par balle à Rivière Salée.

À Fort-de-France, la cité de Dillon a malheureusement déjà été frappée des fusillades.