Un homme toujours entre la vie et la mort après l'explosion de son appartement à Saint-Joseph

L'appartement est situé en rez-de-jardin.
Ce n'est pas évident, mais les habitants de la résidence Pom Woz située au quartier Belle Etoile à Saint Joseph tentent peu à peu de tourner la page, suite à l’explosion de dimanche matin (15 janvier 2023). Cet accident a dégradé plusieurs appartements et blessé cinq personnes dont un septuagénaire très sérieusement atteint.

Les stigmates de l’explosion de dimanche matin sont encore visibles à la résidence Pom Woz. L’appartement fortement endommagé par la déflagration est totalement barricadé pour les besoins de l’enquête. Elle devrait déterminer à terme l’origine de ce drame. 

Le pronostic vital de l'occupant de l'appartement est engagé

Sur les cinq personnes prises en charge par les secours, quatre sont sorties de l'hôpital. L'état de l’occupant de l’appartement où s’est produite l’explosion est toujours inquiétant. 

Les résidents, sont attentifs à l’évolution de l’état de santé de leur voisin, dont le pronostic vital est engagé. Dans l’attente, ils souhaitent être accompagnés. Les autres personnes ont été relogées par leurs proches.

Écoutez le reportage : 


 Du côté de la mairie, une cellule psychologique est en train d’être mise en place. Une prise en charge a aussi été opérée par le CCAS de la ville. Elle se traduit concrètement par un accompagnement alimentaire. 
 
La municipalité l'affirme, sa volonté est surtout d’être au plus près des résidents, d’être à leur écoute et de tenter de répondre au plus vite à leurs besoins.