Deux personnes prises en charge par les pompiers après l'incendie de leur maison à Fort-de-France

incendies fort-de-france
maison incendie FdeF
©Murie Violton
Une quinzaine de pompiers mobilisée sur l'incendie d'une maison d'habitation ce lundi matin (7 septembre 2020) rue du Lieutenant Lacoste à Fort-de-France. Selon les pompiers, deux femmes, âgées de 57 et 15 ans, ont été prises en charge. 
Une épaisse fumée se dégage toujours de la "Villa mi Amor" située rue du Lieutenant Lacoste à Fort-de-France. L'alerte a été donnée vers 5h30 ce lundi matin (7 septembre 2020). 
maison incendie avec voiture pompiers
©Maurice Violton
La maison d'habitation sur 3 niveaux, abrite normalement une famille de 8 personnes. Au moment de l'incendie, il y avait 2 personnes à l'intérieur, la maman âgée d'une cinquantaine d'années (57 ans) et une fille de 15 ans. 
 

Deux victimes prises en charge


Selon les témoins, la fille a sauté du 1er étage pour s'extirper des flammes et la maman a sauté sur un édifice à l'arrière du bâtiment.

Selon les pompiers, elles ont toutes les deux été prises en charge et acheminées au CHU de Martinique. La femme présente des brûlures graves aux bras et une suspicion de fracture au fémur. La jeune fille a une brûlure au pied et a été incommodée par la fumée. 

Arrivée un peu après 6h, une quinzaine de pompiers est toujours mobilisée sur place près de deux heures après. 
Incendie maison pompiers en tenue
©Maurice Violton
Selon Steeve Moreau, maire adjoint en charge de la sécurité à Fort-de-France, des dispositions pour la suite sont d'ores et déjà prises par le CCAS (centre communal d'action sociale) de la ville. 
Steeve Moreau adjoint au maire en charge de la sécurité
Une enquête de police a été ouverte afin de déterminer les causes de l'incendie
Véhicule pompier dans la rue
©Maurice Violton