Un jeune homme abattu par balles au Lamentin pendant son sommeil

Policiers sur le terrain (illustration)
Un homme âgé d'une vingtaine d'années, selon les enquêteurs, a été abattu par balles dimanche après-midi (5 février 2023) dans une maison du bourg du Lamentin. Les auteurs présumés sont toujours en fuite.

C'est en plein jour que s'est déroulé ce drame. Il est à peu près 16 heures dimanche 5 février 2023, lorsqu'une voiture se serait arrêtée devant une habitation à la rue Martin Luther King, dans le bourg du Lamentin.

La scène des faits sanglants au Lamentin.

Au moins deux hommes seraient descendus du véhicule et auraient enjambé la fenêtre ouverte en façade. À l'intérieur de la maison se trouvaient une femme qui n'a pas été blessée et un homme d'une vingtaine d'années qui, selon les premiers éléments, dormait. Il aurait été abattu à bout portant par plusieurs projectiles. Il a été déclaré décédé sur place. 

4e homicide depuis le début de l'année

Une enquête a été ouverte. La police judiciaire est en charge de mener les investigations. Ce lundi matin (6 février 2023) le propriétaire de l'habitation a été entendu. 

Les auteurs présumés des coups de feu mortels sont activement recherchés. Les policiers n'excluent pas la thèse du "contrat". 

Selon les riverains rencontrés, ce quartier aurait perdu son calme depuis longtemps. Certains habitants parlent même "d'un drive où sont vendus toutes sortes de produits illicites". 

C'est déjà du 4e homicide depuis le début de l'année 2023, après les deux hommes à Rivière-Pilote et une mère de famille au Gros-Morne.