Un lycéen poignardé au lycée Dumas Jean Joseph à Fort-de-France

faits divers
Rixe au lycée
Secouristes, policiers et cadres de l'établissement. ©Martinique la 1ère

Un jeune homme a été poignardé au lycée Dumas Jean Joseph à Fort-de-France ce jeudi matin (25 février 2021). L'agresseur présumé s'est rendu à la police.

C'est l'émoi depuis ce jeudi matin (25 février 2021), au lycée Dumas Jean Joseph à Fort-de-France. Un jeune homme (17 ans), a été poignardé dans des circonstances qui ne sont pas encore établies à cette heure. Le jeune homme est un lycéen frappé dans l'enceinte de l'établissement, par un autre lycéen, alors qu'ils étaient en permanence selon des témoignages.

"Il est arrivé, a ouvert son sac pour en sortir une arme blanche et a frappé. C'est grâce à l'intervention de ces jeunes gens que le pire a été évité, racontent des témoins directs.

 

Lycée Dumas Jean-Joseph
Lycée Dumas Jean-Joseph à Fort-de-France. ©Xavier Chevalier

 

Le lycéen blessé à l'abdomen, a été transporté conscient, vers l'hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France dans un état qui n'inspire pas d'inquiétude selon les secouristes. "Le lycéen s'est dirigé par ses propres moyens vers la vie scolaire qui a donné l'alerte", raconte d'autres témoins.

L'agresseur présumé a pris la fuite. Son nom et sa photo circulent parmi les autres étudiants et déjà sur les réseaux sociaux. Il s'est rendu peu avant 13 heures à la police de Fort-de-France. Par ailleurs, la police a immédiatement procédé à l'audition de 4 personnes.

Le rectorat de Martinique a décidé de la mise en place d'une cellule psychologique dans l'établissement.

Pompiers et policiers qui sont intervenus assez rapidement avec le renfort de l'hélicoptère de la gendarmerie car un autre évènement s'est déroulé non loin du lycée Dumas Jean-Joseph.

 

Voiture de police
La police à l'intérieur du lycée. ©Martinique la 1ère

 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live