Un médecin victime d'un coup de tête alors qu'il allait soigner un patient

agression
Docteur Hugues Chabaud
Le docteur Hugues Chabaud, membre de Sos Médecins (en novembre 2021). ©Jean-Claude Samyde
Un praticien membre de Sos Médecins a subi une agression physique ce mercredi 10 novembre 2021 à Fort-de-France. Il se rendait au domicile d'un malade lorsqu'il a reçu un coup de tête de la part d'un irascible.

Les faits se déroulent ce mercredi 10 novembre 2021 aux environs de 10 heures à Fort-de-France.

Hugues Chabaud, généraliste, membre de l'association Sos Médecins, est sollicité pour intervenir au domicile d'un patient. C'est alors qu'il est interpellé par un voisin sur la présence de son véhicule devant sa maison. La voiture portait pourtant la sérigraphie au nom de Sos Médecins. 

En voulant se rendre au domicile du malade, le docteur a reçu un coup de tête au visage.

un médecin agressé et empêché de se rendre chez un malade ©Martinique la 1ère

Le docteur Hugues Chabaud a porté plainte.

Dans un communiqué publié ce mercredi après midi, Sos Médecins, l’ordre départemental des médecins et l'union régionale des médecins libéraux de Martinique.

condamnent fermement l’agression physique subie le 10 novembre 2021 par un médecin de Sos Médecins dans l’exercice de ses fonctions ; Rappellent le caractère inadmissible et insupportable de ces faits de violences physiques à l’encontre d’un professionnel de santé, dont la mission essentielle est de préserver la santé de la population martiniquaise ; Apportent leur entier soutien au professionnel de santé injustement agressé ; Déplore et condamnent les agressions physiques et verbales dont les professionnels de santé sont actuellement victimes ; Et Appellent la population martiniquaise à un prompt retour à la sérénité pour le bien commun de tous.

ordre des médecins

À la suite de cette agression, l'association Sos Médecins a suspendu toutes les visites à domicile à compter de ce jour et jusqu’au 14 novembre 2021 inclus.