Un nouveau radar tourelle incendié à Sainte-Marie

Le radar de Belle étoile (Sainte-Marie) sur la RN1 est désormais hors service.
Un septième dispositif de contrôle de vitesse a été vandalisé dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 janvier 2023. Les pompiers ont été appelés vers 2h30 du matin afin d'éteindre l'incendie sur la RN1 au niveau du quartier Belle étoile à Sainte-Marie. L'appareil a été totalement détruit.

C'est vers 2h30 ce dimanche matin (29 janvier 2023) que les pompiers ont été appelés concernant l'incendie d'un radar tourelle au quartier Belle étoile à Sainte-Marie. Ils ont rapidement circonscrit le feu, cependant, l'appareil est détruit. 

Le radar situé à Sainte-Marie a été incendié.

Sur cette portion de route de la RN1, la vitesse est limitée à 50 km/h. 

7 radars vandalisés en deux semaines

Il s'agit du septième acte de vandalisme sur un radar. Depuis la nuit du mardi 17 au mercredi 18 janvier 2023, plusieurs dispositifs ont été incendiés et détruit : deux au Robert (Estrade, Four à chaux) deux au Lamentin (Union et voie rapide avant Californie, sur la RD7 entre Rivière-Salée et les Trois-Ilets, sur la RN5 à Sainte-Luce. 

La préfecture avait annoncé déposer plainte lors des précédentes dégradations. Rappelons que le ou les contrevenants s’exposent à des sanctions lourdes pouvant aller jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende ou 7 ans d’emprisonnement et 100.000 euros d’amende en cas de délits commis en réunion.