martinique
info locale

Un policier arrêté par d'autres policiers à l'aéroport

trafic de drogue
Police aux Frontières
Un fonctionaire de la PAF (Police aux Frontières) a été arrêté ce matin en présence de ses collègues et placé en garde à vue. Il est soupçonné dans une affaire de trafic de cocaïne entre la Martinique et la France.
Stupeur des passagers présents ce mercredi matin (24 août) à l'aéroport Aimé Césaire au Lamentin, lorsqu'ils ont vu des policiers procéder à l'arrestation d'un autre policier. Un fonctionnaire de la PAF (Police aux Frontières), a été arrêté par les agents de l'OCRTIS (l'Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants), dans le cadre d'une enquête sur une saisie de cocaïne à l'aéroport d'Orly.

Un suspect livre des noms...

L'affaire avait débuté mercredi dernier (17 août), lors de l'arrestation par les douaniers d'un individu à l'aéroport de Orly (Val-de-Marne), en possession d'une trentaine de kilos de cocaïne. Au cours de sa garde à vue, sous la conduite des autorités judiciaires, le suspect a beaucoup parlé au point de livrer quelques noms....

Le temps de remonter les informations vers la Martinique, un dispositif d'enquête s'est mis en place avant d'aboutir à l'interpellation du fonctionnaire de la PAF ce mercredi matin. Le policier serait en poste en Martinique depuis plusieurs années. 
Publicité