martinique
info locale

Un préavis de grève provoque une nouvelle panique aux abords des stations-service

consommation
Ruée vers les stations-service
De longues files d'attente vers les stations-service (ici à Case-Pilote) ©Martinique 1ère
La CDMT de la SARA lance un préavis de grève pour le lundi 13 juin prochain afin de protester contre le projet de loi travail du gouvernement. Les grévistes annoncent une mobilisation dès 6 heures. La nouvelle provoque depuis hier soir (10 juin), la panique chez certains usagers de la route.
Dès lors que les mots, grève, Sara ou carburants sont prononcés en Martinique, l'effet est immédiat chez certains usagers de la route. Ils se précipitent vers les stations-service pour remplir le réservoir de leurs véhicules. 

La CDMT de la SARA lance un préavis de grève pour le lundi 13 juin prochain afin de protester contre le projet de loi travail du gouvernement. Les grévistes annoncent une mobilisation dès 6 heures. "La CDMT SARA est partie prenante de la grève générale du jeudi 13 Juin 2016 pour le retrait du projet de la loi El Khomri visant le Code du travail". Le communiqué du syndicat se veut encore plus clair. "Nous serons mobilisés de 6h00 à 16H00 au portail nord", préviennent les syndicalistes de la CDMT. 

Communiqué CDMT SARA

La nouvelle provoque, depuis hier soir (10 juin), la panique chez certains usagers de la route. Les stations-service de l'île sont prises d'assaut. La direction de la SARA, confirme la perturbation des rotations des camions de livraison dès lundi matin (13 juin).

 

Communiqué de la Direction de la SARA:

"Le lundi 13 juin 2016, les unités de fabrication de la SARA fonctionneront normalement, les expéditions par pipe (nos canalisations) et par bateaux fonctionneront aussi normalement. Seul l'accès des camions sera perturbé ce jour par un préavis déposé par un de nos  syndicats, la CDMT SARA, dans le cadre d'une action de solidarité contre la Loi Travail. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne qui pourrait en découler". 
 

Publicité