Si le projet est accepté, la mairie de la commune vendra une parcelle de terrain au futur propriétaire. "C'est la goutte d’eau qui fait déborder le vase" pour les riverains déjà excédés par les nuisances sonores provoquées par le restaurant de l'entrepreneur Guy Ferdinand (ancien candidat aux élections territoriales).
Derrière les tracts, une dizaine de riverains. Tous voisins des restaurants installés sur la plage du Coin au Carbet. En plus de la surfréquentation, ils se plaignent des nuisances sonores et devoir bientôt cohabiter avec un nouveau projet d’hôtel. "C'en est trop !" disent-ils.
Voir notre reportage au Carbet avec Marc-François Calmo.
Interviennent dans ce reportage :
Christian Morin, habitant du quartier le Coin
Guy Ferdinand, chef d’entreprises
Louis Georges Griffit, élu d'opposition
Jean Claude Ecanville, maire du Carbet.
La parcelle incriminée devrait servir de parking pour le futur hôtel. Il s'agit d'un tremplin pour l’entrepreneur Guy Ferdinand, qui défend une volonté de dynamiser la commune du Carbet.
Le projet est justement à l'ordre du jour en conseil municipal ce samedi. L’opposition pointe un emplacement et un aménagement contraires au plan d’urbanisme du Carbet. Elle s’inquiète aussi pour l’accès des riverains à la plage du coin. Ce que dément la majorité.
La vente du terrain est adopté. à 21 voix contre 1. Le projet d’hôtel doit être validé par le tribunal administratif. La décision devrait tomber dans 6 mois.
D'ici là les riverains annoncent d’ores et déjà de nouvelles mobilisations.