Chez les femmes comme chez les hommes, le Rayon n’a laissé aucune chance à ses adversaires en finale de la Coupe de Martinique hier soir (samedi 8 juin) à Trinité. Les deux équipes de Petite Anse, tout juste sacrées en championnat, réalisent ainsi le doublé au terme d’une soirée largement maîtrisée.
Gaël Biche •
En médecine le rayon est bien connu pour être ultra précis, attaquer là où ça fait mal. Samedi soir, les deux équipes de Petite Anse ont été chirurgicales au palais des sports de Trinité. Les deux formations arlésiennes n’avaient qu’une idée en tête, s’offrir le doublé un mois à peine après leurs sacres respectifs en championnat. Mission accomplie.
Finale à sens unique
Ce sont les femmes qui ont lancé cette belle soirée de volley. Face au Rayon, se dressait l’Espoir de Sainte-Luce, figure emblématique de la discipline. Les lucéennes, qui rêvaient d’une revanche après leur défaite en finale du championnat, n’ont pu que subir, impuissantes, la loi des plus fortes. Victoire nette du Rayon en trois petits sets, 25-19, 25-15, 25-16.
On est restées solidaires, motivées. On essaye toujours de montrer le meilleur de nous même, de rester calme. La recette c'est l'entraînement.
Mélissa Cyrilla, capitaine du Rayon féminin
L’Espoir n’en a jamais vraiment eu au cours de cette finale à sens unique. Et pour cause, le club aux multiples titres de champion de Martinique a fait le déplacement amputé de certaines joueuses cadres.
Les hommes du Rayon trop forts pour le Good-Luck
Des filles rayonnantes et des garçons tout aussi brillants pour ce nouvel épisode face au club du Good Luck de Fort-de-France. Les foyalais, qui n’avaient rien pu faire en finale du championnat (défaite 6-0 sur l’ensemble des deux manches), ont encore assisté à la démonstration du Rayon. Les hommes de Manuel Dindin remportaient le premier set 25-13. Le deuxième était plus accroché (25-22) mais trop d’erreurs ont plombés le Good Luck.
Le 3e set est une formalité pour les hommes du Rayon qui s’imposent 25-11 et qui offrent à Petite Anse un deuxième doublé dans la même soirée.
C'est beaucoup d'engagement et de sacrifice tout au long de la saison qui permet ce soir d'avoir ce beau résultat. Notre ingrédient c'est tout simplement l'histoire du club et le travail. On a fait des échanges avec la Guadeloupe, des stages, et c'est toute cette organisation qui nous a permis de gagner avec la manière.
Grégory Alpha, capitaine et président du Rayon masculin
C’est bien pour ce petit quartier des Anses d’Arlet qui règne aujourd’hui sur le volley martiniquais.
Pour les deux équipes du Rayon, la moisson de cette saison prolifique s’arrête ici. En effet, le tournoi Antilles-Guyane qui aurait dû se tenir prochainement en Guadeloupe vient d’être annulé.