Un rhum de Porto Rico jugé le meilleur du monde et ceux de Martinique très bien classés

Le rhum de Porto Rico Don Q Reserva de la Familia Serralles.
La 6e édition de Caribbean rum awards s’est achevée à Saint-Barthélemy le 6 novembre 2023. La meilleure bouteille venait de Porto Rico. Les rhums de Martinique et Guadeloupe ont également été primés.

Pendant une semaine, les meilleurs rhums agricoles et les rhums à base de mélasse ont été sélectionnés aux Caribbean rum awards, un évènement annuel qui réunit les productions de tous les pays de la Caraïbe.

En 2023, le Don Q Reserva de la Familia Serralles, un rhum rare, vieillit dans les casques de chêne blanc américain, a reçu le premier prix.

Le rhum de Martinique, Neisson Zwetal a été médaillé ainsi que Mount Gay Single Estate de Barbade.

Cette année les Caribbean Rum Awards à Saint Bartelmy sont une grande réussite. On a constaté la diversité incroyable et la grande qualité des rhums de la Caraïbe.  

Alexander Britell, rédacteur en chef de Caribbean Journal et fondateur de Caribbean Rum Awards dans un entretien avec Forbes magazine

Le chef martiniquais Guy Ferdinand dans le jury

Le Rhum Neisson de Martinique a reçu la majorité des récompenses.

Yves Assier de Pompignan de Martinique a été nommé le meilleur producteur de rhum de 2023.

Dans une nouvelle catégorie pour récompenser les rhums fabriqués à base de jus de canne à sucre, le Renegade Rum Single Farm Origin Dunfermline de la Grenade a remporté de l’or.

Parmi les rhums blancs de Guadeloupe, Rhum Karukera 50 a été récompensé ainsi que Reimonenq Coeur de Chauffe, Rhum St Barth 50, et Damoiseau 69.

Les rhums blancs de Martinique qui ont remporté les médailles, étaient le Rhum A1710 La Perle, le Neisson Dekolaj, Baie de Trésor, et Rhum JM 50.

Dans la catégorie Vieux Agricole, Rhum Neisson Vieux Bio a gagné. Rhum Karukera L’insolite, Longueteau Vieux et Damoiseau Vieux ont été primés.

Le jury était composé d’Alexander Britell, fondateur de Caribbean Rum Awards, Guy Britton, rédacteur en chef de Caribbean Journal, Christopher Davis, expert en rhum et fondateur du Rhum Room à Saint-Barthémy.

Myssi Davis fondatrice du Rum Traveler, Jose Antonio Hernandez-Solaun, président de l’Association international de vin et de cuisine, Simons Chase, rédacteur en chef de Cuba Journal et le chef martiniquais Guy Ferdinand faisaient partie des juges de cette 6e édition de Caribbean Rum Awards.