martinique
info locale

Un sacristain placé en détention suite à des plaintes pour viol sur mineur

faits divers
Prison Ducos
Centre penitentiaire de Ducos ©Martinique 1ère
Un sacristain de l'église catholique de Ducos, âgé d'une trentaine d'années, a été mis en examen et placé en détention préventive ce vendredi (4 mars) à la prison de Ducos, suite à deux plaintes pour viol sur mineur.
Un sacristain de l'église catholique de Ducos, âgé d'une trentaine d'années, est en détention préventive depuis ce vendredi après-midi (4 mars). Il a été mis en examen par un juge, pour viols sur mineurs, suite, au moins, au dépôt de deux plaintes pour viol.

Les faits se seraient déroulés en 2014, à intérieur de la sacristie de l'église, probablement lors de séances de catéchisme. "On en parle depuis plusieurs mois dans la commune", nous confie un proche du dossier. Pourquoi le curé et les dirigeants de l'église catholique, n'ont-ils pas réagi ? se demande-t-il.

Il reconnaîtrait deux viols...

Les parents de ces enfants ont porté plainte et après une enquête discrète de la gendarmerie, le sacristain est poursuivi comme l'auteur présumé de ces faits qui sont passibles de la cour d'assise, s'ils sont confirmés.* Pour l'instant, l'homme reconnaîtrait le viol de deux victimes. Les gendarmes poursuivent l'enquête au sein des proches du suspect, pour tenter de savoir l'ampleur de ce scandale qui touche l'église catholique de Martinique.


*Le viol d'un mineur de plus de 15 ans est puni de 15 ans de prison. Les attouchements sexuels sont punis de 5 ans d'emprisonnement dans le même cas.

Si la victime a moins de 15 ans, le viol est puni de 20 ans et les attouchements de 10 ans de prison et 150 000 €d'amende.
Publicité