Il était 0 heure et 8 minutes quand les radars de l’Observatoire Volcanologique et Sismologique de Martinique (OVSM) ont enregistré un séisme de magnitude 3.1 en pleine nuit ce samedi 22 mars 2025.
L'épicentre a été localisé à 3 km au sud-sud-ouest de Sainte-Marie, à 5 km de profondeur (soit une distance hypocentrale d'environ 6 km).
OVSM-IPGP
Les précédents depuis le début de l‘année
Récemment, le 2 mars dernier précisément, un autre phénomène avait été enregistré à 20h01, de magnitude 5 sur l'échelle de Richter. L'épicentre était situé cette fois au nord-est de la Martinique.
Auparavant, le 08 février à 02h54, c’est un séisme de magnitude 3.1 lequel a été ressenti à 02h54 au centre du territoire, à 3 km au nord−nord−ouest du Lamentin.
Enfin, le premier de l’année s’était produit le vendredi 31 janvier à 3h48 (magnitude 2.5 sur les radars).