Un site internet dédié au planning de collecte des déchets des 4 communes du centre de Martinique

environnement
Collecte déchets CACEM
Collecte de déchets sur le territoire de la CACEM ©Cap Facebook SEEN

Désormais, les habitants de la CACEM peuvent se renseigner via internet, sur les jours d’enlèvement des déchets et encombrants. La Communauté d’Agglomération du Centre de Martinique entame une campagne de sensibilisation mercredi 9 mars 2021 à l’attention des 4 villes concernées.

Les habitants du territoire du centre de la Martinique peuvent dorénavant se renseigner 7 jours / 7 sur le calendrier de la collecte de leurs déchets, grâce à internet, sur une nouvelle plateforme (►ICI) mise en ligne par la collectivité.

Une fois connecté, l’usager n’a que 3 clics à effectuer afin de découvrir les jours de passage des camions de ramassage :

1. Inscrire sa ville (Fort-de-France, Lamentin, Saint-Joseph ou Schoelcher)

2. Préciser son quartier

3. Renseigner sur son adresse

Déchets / environnement
Déchets déposés sur la route de Balata à Fort-de-France (image d'illustration) ©Guy Etienne

3 catégories de déchets

 

Les détritus ramassés concernent trois catégories : 

  • Les ordures ménagères
  • Les emballages
  • Les autres types de débris (électroménagers, déchets verts et encombrants)

Cette plateforme est le fruit d’une étroite collaboration entre la direction des systèmes informatiques et le services gestion collecte des déchets.

(La CACEM)

 

Depuis janvier 2014, la CACEM a délégué sa compétence du traitement des déchets au SMTVD (Syndicat Martiniquais de Traitement et de Valorisation des Déchets).

Cependant, "la collectivité poursuit le financement de cette activité, par une contribution au SMTVD de 12M€" précise l’EPCI (l'Établissement Public de Coopération Intercommunale).

Les Outre-mer en continu
Accéder au live